top of page
Speaking with the Judge

Parcours

Léa FIORENTINO, diplômée de la faculté de droit de PARIS X NANTERRE (troisième cycle en matière pénale) et de PARIS LA SORBONNE (certificat de sciences criminelles et criminologie), est avocate pénaliste depuis le 7 novembre 2007, soit depuis plus de 15 années.

​

Elle a exercé au sein de cabinets d’avocats pénalistes parisiens réputés, comme collaboratrice, durant plus de trois années, entre les années 2007 et 2011, avant de construire son propre cabinet d’avocats.

​

Volontaire, déterminée, ambitieuse, consciencieuse, elle a souhaité développer son activité d’avocate pénaliste autour des valeurs de disponibilité, de compétence, de sérieux, de réactivité, d’honnêteté et de combativité dans les dossiers de défense pénale.

 

Son rôle consiste à défendre les auteurs de délits ou de crimes devant toute juridiction pénale (juge d’instruction, procureurs de la république, tribunaux correctionnels, cours d’appel, juge de l’application des peines, tribunaux de l’application des peines), à les conseiller et les représenter à chacune des étapes de la procédure, de l'appel en passant par le procès ainsi que des victimes.

Aucune difficulté ne demeure sans solution.

​

A charge pour Maître Léa FIORENTINO de trouver cette bonne solution.

bottom of page